Auto_468x60.gif

Les actualités Citroën 

Citroën C4 : Les jurés espagnols la teste pour la Voiture de l'Année


La nouvelle Citroën C4 fait partie des sept finalistes pour le titre de la Voiture de l'année 2021, titre qui doit être remis le 1er Mars prochain. Seule représentante française après l'élimination de la Peugeot 2008, la C4 a fort à faire pour conquérir ce titre qui permettrait à Citroën de renouer avec ce prix, qu'elle a remporté, la dernière fois, en 1990 avec la XM.

Afin de pouvoir élire la Voiture de l'Année, les journalistes européens, jurés du prix, essayent les voitures pour déterminer celle qui, à leurs yeux, méritent le plus ce titre. Les six jurés espagnols ont essayés les sept prétendantes au titre à l'INTA de Madrid, ville où la C4 est fabriquée, afin de constater les forces et les faiblesses de chacune des candidates.

Les tests et mesures réalisés montrent que la nouvelle Citroën C4 est celle qui a le meilleur freinage asymétrique réalisé sur piste sèche et humide pour moitié. Avec 51.7 mètres, elle fait jeu égal avec la Skoda Octavia. Dans le test de l'élan, la C4 passe le test avec une vitesse de 68.74 km/h et un temps de secondes pour réaliser le parcours. Sur le test de visibilité spéciale, la distance à laquelle un objet de 70 centimètres de haut est visible depuis le siège du conducteur, la C4 le voit dès 5,48 mètres, elle profite de sa position de conduite surélevée pour afficher un bon score.


Les jurés espagnols ont décernés les forces et les faiblesses de la nouvelle C4 :

A. Aspects positifs:

-Image très particulière et personnelle, innovante et moderne qui rassemble le meilleur des trois mondes, compacte du segment C, SUV et coupé 4 portes.

- Confort spectaculaire, tant pour la suspension que pour les sièges, qui peuvent sembler doux au début mais sont fantastiques sur les longs trajets.

-Même plateforme que la Peugeot 208, élus Voiture de l'Année en 2020. Une plateforme gagnante donc mais améliorée en habitabilité et en coffre.

-Le freinage est un des meilleurs de son segment, mais le toucher de la pédale peut être amélioré.

-Habitabilité et répartition des espaces très bonnes.

-Et évidemment, très positif , la C4 est fabriquée en Espagne


B. Aspects négatifs:

-Une hybridation légère est manquante.

-L'absence de Grip Control alors que la C4 a une garde au sol surélevée

-La hauteur des sièges arrière est un peu serrée pour les personnes très grandes.

-La version électrique est chère.

-Instrumentation devant le conducteur trop minimaliste, bien qu'elle soit complétée par la vision tête haute.

En conclusion, la nouvelle Citroën C4 est une des meilleures candidates pour l'édition de cette année. Elle dispose d'une bonne offre mécanique et s'améliorera sûrement lorsque le groupe Stellantis introduira l'hybridation dans tous ses modèles. Des trois propositions, l'électrique est la plus intéressante en raison de ses performances dynamiques et du rapport équipement-prix. Le diesel dégage également une très bonne sensation. Certaines fonctions du système multimédia peuvent être améliorées, notamment la précision de la navigation.



536 vistas7 comentarios

Entradas Recientes

Ver todo

Passionnément Citroën - 2021  - Nous contacter

Clause de non-responsabilité de traduction 

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon